:: ...A Perpette :: Asie :: Japon :: Osaka :: Centre-ville :: Café Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours particuliers // Yasu
Libre :

will you pay attention to the class this time ?
授業
☆ Yasu & Yōzei ☆

Le mardi, une journée de cours très peu remplie pour moi. Probablement une de mes préférées de la semaine, même si j'apprécie donner cours. Je n'ai que quatre petites heures de cours le matin, et je peux consacrer mon après-midi à moi-même. Ou plus souvent… à mon chien. Je me rattrape avec lui pour tous les jours où je ne suis pas souvent là. Je l'emmène se promener dans de nouveaux endroits à chaque fois. On visite les villes aux alentours d'Osaka, et les temples. De plus, ça me permet de voir du monde, autre que mes collègues professeurs ou mes élèves. Mon chien est trop sociable et rares sont les gens qui ne s'arrêtent pas ne serait-ce que deux secondes pour le caresser.

Cette paix pendant tout un après-midi et toute une soirée est désormais raccourcie. Je me retrouve à donner des cours particuliers, à 18 heures, les mardi soirs. Bon, le point positif est que ça n'est pas à un élève en difficulté. Loin de là. Même si j'apprécie aider les élèves, les encourager et trouver des techniques plus adaptées personnellement pour qu'ils puissent réussir leurs examens ou quoi. Mais non, me voilà à donner des cours particuliers hors programmes à Monsieur Tanaka, de son prénom, Yasu.

Je gare ma Harley non loin de l'entrée du café, descendant tout en enlevant mon casque, que je garde dans ma main. Je suis à l'heure, normalement. Je replace correctement les cheveux, ma veste, et la bandoulière de mon sac sur mon épaule, avant d'entrer dans le café. Je connais déjà les serveurs, étant un habitué de ce lieu, et ayant noué une amitié avec eux. Je discute quelques minutes avec eux avant de commander un simple thé, allant m'installer à une table, pour attendre mon élève. Pendant ce temps, tout en ayant eu ma commande, je reste parler avec un des serveurs, jusqu'à ce que le blond entre dans la salle.

Jeu 27 Sep - 21:33
Revenir en haut Aller en bas
授業
☆ Yasu & Yōzei ☆

Je suis en retard. C'est pas mon genre et clairement je déteste ça. Mais ce n'est pas de ma faute, mon professeur que j'avais jusque 17 heures 30 normalement nous a laissé sortir avec du retard. Résultat, j'ai presque dû courir pour minimiser mon retard. A quoi ? A un cours particulier avec le professeur Katahito. C'est vrai que je ne suis pas en difficultés dans son cours (c'est plutôt le contraire même), mais c'est pour ça que je lui ai demandé s'il voulait bien me donner des cours en plus. J'ai envie d'en apprendre toujours plus, et c'est toujours plus agréable quand on a un prof pour nous apprendre, plutôt que des bouquins.

Je rentre dans le café, un peu essoufflé d'avoir marché trop vite. Je jette un regard autour de moi, repérant l'homme qui va me faire cours aujourd'hui. Je le vois assis à une table, en train de parler avec un serveur. Au moins il n'a pas l'air de s'ennuyer en m'attendant, c'est déjà ça. Je m'approche de lui, passant une main dans mes cheveux en tentant de me recoiffer. C'est peine perdue. Je m'assois en face de lui, un léger sourire sur le visage.

- Bonjour professeur, désolé du retard...

Je commande un café à un serveur, tout en posant mon sac à mes pieds. Je suis un peu nerveux d'être là, en tête à tête avec un prof. J'ai jamais eu de cours particuliers, je n'ai aucune idée de comment c'est censé se dérouler. je ne suis même pas sûr de ce dont nous allons parler... Donc oui, je suis un peu tendu.

Dim 30 Sep - 14:23
Libre :

授業
☆ Yasu & Yōzei ☆

Tentant de m'occuper jusqu'à ce que mon élève arrive, je parle de tout et de rien avec mon ami, lui demandant des nouvelles de sa femme et de son fils. J'ai rencontré ce jeune homme au lycée, et nous avons donc le même âge… Lui, contrairement à moi, est marié et a déjà un enfant. Le temps passe vite, et je sais bien que je devrais me décider à me poser avec quelqu'un, à me marier et à avoir des enfants. J'ai passé l'âge des relations courtes, et mes proches me le font bien souvent remarquer. Je n'en ressens cependant pas le besoin, je suis seul et j'apprécie ma propre compagnie. Triste ? Oui, sûrement, mais vrai. L'homme me demande alors des nouvelles de ma sœur, de mes parents ainsi que de mon chien. Les seuls sujets de conversation que ma vie laisse.

Lorsque le jeune homme arrive enfin, la conversation se termine et je salue mon ami d'un sourire, avant de me concentrer sur le jeune homme essoufflé qui vient s'installer devant moi. Je le détaille rapidement, déduisant assez facilement qu'il a du courir ou accélérer le pas pour venir me rejoindre.

- Bonjour professeur, désolé du retard...

Un sourire léger étire mes lèvres alors que le jeune homme commande un café. À vrai dire, je n'avais même pas vu l'heure. Et puis, quelques minutes d'avance ou de retard ne changeront pas grand-chose : ce n'est pas un cas extrême où chaque minute compte. Ce sont juste des cours particuliers sur des thèmes pas vus en cours.

- Bonjour. Pas de problème, ne vous inquiétez pas.

Je suis sincère, je ne suis pas vraiment le plus régulier au niveau des rendez-vous non plus. Alors bon, je ne lui en veux pas. Bref. Je place mes mains autour de mon thé, relevant le regard vers Yasu.

- Est-ce qu'il y a un sujet qui vous vient à l'esprit ? Dont vous auriez entendu parler sans pouvoir en savoir plus, et qui vous intéresserait ? Je n'ai pas envie de vous étouffer sous un tas d'informations dont vous ne tirerez aucun intérêt...
Dim 30 Sep - 19:24
授業
☆ Yasu & Yōzei ☆

Je m'installe rapidement à la table, sortant un carnet et un crayon de mon sac, veillant à ne pas renverser nos boissons. Je déteste être en retard. Tant pis, je n'y peux rien.

- Bonjour. Pas de problème, ne vous inquiétez pas.

Je souris à l'homme assis en face de moi. Celui-ci plutôt impressionnant, bien qu'il soit sympathique. Il est de ce genre de professeur que les élèves apprécient pour son charisme. Je remonte légèrement mes manches de chemise sur mes bras.

- Est-ce qu'il y a un sujet qui vous vient à l'esprit ? Dont vous auriez entendu parler sans pouvoir en savoir plus, et qui vous intéresserait ? Je n'ai pas envie de vous étouffer sous un tas d'informations dont vous ne tirerez aucun intérêt...

En vérité, j'ai beaucoup de questions sur l'histoire du Japon. Celle-ci est vaste, complexe, pleine de guerres et de tournants. Enormément de passages sont flous pour moi, ou alors je me demande pourquoi telle ou telle chose est arrivée. En gros : j'ai encore beaucoup à apprendre. Heureusement, sinon je m'ennuierais bien vite.

- J'aimerais parler de beaucoup de sujets avec vous... Est-ce que vous pourriez me parler de l'époque de Heian ? J'en connais les grandes lignes mais c'est tout.

Oui, c'est vague. Peu importe, j'ai juste envie d'écouter le professeur raconter ce qu'il sait, d'intervenir, de poser des questions. J'ai pas forcément envie de traiter d'un sujet particulier. Je sais que dans tous les cas, cette conversation va être intéressante.

Sam 6 Oct - 22:46
Contenu sponsorisé
Sauter vers: