:: ...A Perpette :: Autres salles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Rouge et le Rose || Sprunt
Libre :

Baguette magique : Bois de poirier, ventricule de dragon, 30.6 cm, flexible
Le Rouge et le Rose
Scott & Sammy
Il y a quelques jours, j’ai teint mes cheveux. Oui, encore… Mais cette fois j’ai opté pour du voyant, encore plus voyant que mes autres couleurs avant, une couleur fluo et bien virile : le rose. J’en suis fier de mon rose fluo. Je me souviens de ma première coloration, c’était gris-bleu, et Gaël m’avait aidé à la faire. Mais ce temps est révolu, je fais mes colorations tout seul maintenant, Gaël a « d’autres trucs importants à faire » comme il me le dit souvent. Mais je sais que c’est juste à propos de Cernunnos. Ou de son Nolann là. Moi, jaloux ? Jamais de la vie. Gaël a le droit d’avoir des potes autres que moi… Enfin, des potes, ce n’est pas vraiment ce mot qui convient. Bref.

Je suis fier de mes cheveux rose fluo et je suis d’humeur à partager ! Alors j’ai proposé –pour rigoler, à la base- à Monsieur Grimbald de lui colorer les cheveux en bleu. Et il a accepté, lui ! J’attends ce moment avec impatience. Et à côté, vu que j’ai des tendances suicidaires, j’ai proposé à Monsieur Sprunt… Mais lui à bien évidemment refusé. J’ai forcé, j’ai fait le relou, il n’a pas craqué. Il y a cependant, quelque chose que Sprunt ignore. Madame Holt, qui est super sympa et qui sort avec lui (Dieu sait quels points communs ils ont…) m’a dit qu’elle-même s’était coloré les cheveux en étant plus jeune… Et elle a décidé de me donner un coup de main pour faire chier Sprunt. Ce gentil prof n’a pas voulu de ma coloration, alors c’est la coloration qui viendra à lui.

J’ai établi un plan avec Katie. Je lui fournis la teinture pour les cheveux de Sprunt et elle, pendant qu’il dort, elle lui teint les cheveux. C’était censé se passer cette nuit… Bien sûr, je ne lui ai pas donné de la vraie coloration moldue, comme celle que moi j’utilise, mais de la coloration sorcière qui dure deux-trois jours et qui disparait comme par magie. Je tiens un peu à ma vie, quand même. En couleur, j’ai choisi rouge. Pourquoi ? Rouge comme la couleur de l’amour de Sprunt envers Holt… Non, je déconne. Rouge comme le sang.

Aujourd’hui, on est samedi, c’est le week-end. Donc, pas de cours, et ça m’arrange clairement. Je me suis levé tôt ce matin pour aller me promener dehors et remettre en ordre mes pensées, surtout celles envers Gaël, mais bon. J’ai joué de la guitare un peu. Là, je suis de retour dans le château, et je suis retourné dans la salle commune de Serdaigle et dans ma chambre pour remettre ma guitare en place. Je suis aussi allé admirer mes cheveux roses, qui ne sont totalement pas raccord avec ma tenue, mais j’aime ça. J’ai un tee-shirt de groupe de metal moldu avec une chemise à carreau rouge et noir où il y a marqué en blanc, en gros dans mon dos « Idiot ». Parce que je le suis, et que j’en suis fier. Enfin bref.

Je marche tranquillement dans les couloirs du château, croisant des gens que j’aime et d’autre que je n’aime pas. Pas de trace de Gaël, super… Il va m’énerver lui à jamais être au même endroit au même moment que moi. Je tourne dans un couloir censé être désert, et là, je m’arrête. Sprunt. Cheveux rouges. Ouloulou, je ne suis pas dans la merde moi. Un sourire que je ne peux retenir étire mes lèvres, mais je sens que je vais me faire tuer là. Mais l’image de Sprunt avec les cheveux rouges… C’est une belle image avant de mourir, non ?

Code by Silver Lungs
Sam 29 Oct - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: