:: ...A Perpette :: Autres salles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Exposé time || Nolann
Libre :

Baguette magique : Bois de châtaigner, ventricule de dragon, 32.2 cm, rigide
Exposé time
Serpent & Cerf
Aujourd’hui, je dois passer à l’oral. Tout le monde doit passer à l’oral aujourd’hui… J’espère juste que le prof n’aura pas le temps de faire passer tout le monde, et que les autres passeront plus tard. Et j’espère faire partie de ces « autres ». Je stresse même si je sais que je n’ai pas besoin de stresser. D’habitude je stresse parce que je ne connais pas mes cours et que je révise trois minutes avant. Mais aujourd’hui, c’est un exposé à l’oral. Le prof de runes nous a mis en duo, on devait travailler sur deux dieux (qu’on choisissait) et parler de leur relation. Je suis tombé en duo avec Nolann, ce qui m’allait plutôt pas mal car il n’est pas un « total inconnu ». J’ai choisi de travailler sur mon Dieu, Cernunnos, et lui a décidé de travailler sur Taranis. Comment vous dire que la relation entre les deux-là est très compliquée…

J’entre dans la salle, mes mains crispées sur la bandoulière de mon sac de cours, prenant place dans le fond pour que je puisse être caché par les autres devant. Moi, lâche ? Non, pas du tout… Je m’installe, sortant mes affaires sur ma table, sortant d’ailleurs des parchemins vierges pour dessiner ou écrire des trucs inutiles pendant que les autres passeront… S’il y en a qui ont choisi Cernunnos, j’ai pas vraiment envie d’écouter leurs trucs inventés à la con. J’observe les gens autour de moi, en voyant des très sereins et d’autres stressés qui relisent leurs notes… Et je stresse encore un peu plus moi-même. Peut-être que j’aurai du m’entrainer à l’oral ? Peut-être que j’aurai du noter quelques trucs à relire avant ? J’ai bien sûr fait le compte-rendu mais bon, j’ai pas confiance en moi. J’espère que Nolann est un peu plus débrouillard que moi, sinon on n’est pas dans la merde… Le prof commence à désigner un duo, et je souffle, étant bien content de ne pas passer dès le début. Je relève le regard de ma table pour regarder devant moi, écoutant l’exposé des deux qui passent. J’ai l’impression que la fille à droite à tout appris par cœur… Je ne vois pas vraiment l’intérêt en fait. Mais bon. Je passe une main dans mes cheveux, les remettants en place. J’essaye de répéter dans ma tête les infos que j’ai sur Cernunnos, mais étant donné que j’en ai beaucoup bah… Ça ne sert à rien. Sur le compte-rendu j’ai tout mis, mais je sais que je vais détailler sans le vouloir pendant qu’on passera à l’oral. Je sais même pas où est Nolann, et j’ai pas vraiment envie de le chercher, je vais encore plus stresser. Les duos passent, jusqu’à ce que j’attende le nom de Nolann et le mien.

Et là, j’ai juste envie de me cacher dans mes parchemins. Je soupire, ne voulant vraiment pas y aller. J’ai envie de pleurer, c’est pour vous dire. Je me lève finalement, maltraitant mon piercing à la lèvre en le mordant, remettant mes cheveux en place, replaçant ma cravate et mon pull aux couleurs de Serpentard pour me redonner courage. On rendra le compte-rendu à la fin, donc… Je me rends donc à l’avant de la classe, remarquant enfin Nolann qui s’est levé lui aussi. Bon, bah, c’est parti pour l’enfer hein. Je passe une main dans mes cheveux, m’amusant avec les manches de ma chemise pour m’occuper. Je regarde Nolann puis le prof et j’annonce finalement de quels Dieux on va parler.

Code by Silver Lungs
Dim 23 Oct - 20:43
Revenir en haut Aller en bas
Exposé time
Serpent & Cerf
J’ai failli arriver en retard. J’avais étude des runes juste avant ce cours, enfin j’étais censé avoir. J’aime pas ce cours, alors j’y suis pas allé, c’est aussi simple que ça. Et comme j’avais pas cours avant non plus, j’ai pu faire la grasse matinée. Et croyez-moi, ça fait du bien. Dormir sans devoir se réveiller dans l’urgence, se préparer en 5 minutes parce que vous vous êtes levés en retard, sauter le petit déjeuner parce que vous êtes vraiment trop à la bourre. Quoi qu’en fait, c’est ce qui m’est arrivé ce matin. Parce que qui c’est qui c’est rendormi comme un blaireau et qui s’est réveillé 10 minutes avant que le cours commence ? Bien vu, c’est moi. Je n’ai même pas eu e temps de me coiffer, alors courir dans les couloirs à travers le château pour aller en cours n’arrange pas leur état… J’arrive devant la salle de cours après tout le monde, lâchant un soupir de soulagement comme les élèves sont seulement en train de rentrer dans la salle. Si ça n’avait pas été ce cours ci, aujourd’hui, j’aurais surement séché aussi, ou je serais arrivé en retard. Mais on doit présenter des exposés aujourd’hui et j’avais pas envie de laisser Gaël dans la merde ou d’arriver en plein milieu d’un exposé. Ca me dérange pas fondamentalement mais c’est pas trop mon truc de me faire remarquer.

Je m’assois à côté d’une fenêtre pour pouvoir continuer à rêvasser. Non, j’en ai rien à faire des autres qui présentent leur truc devant nous. Pomper des conneries dans des bouquins, tout le monde sait le faire, par contre trouver de vraies informations, ça s’est autre chose. Je joue avec ma plume en regardant le parc de Poudlard. Cette heure de cours me parait déjà bien longue… Je jette un œil dans la salle et vois tout le monde soit en train de relire ses notes soit d’écouter avec attention ceux qui passent. Ca sert à quoi sérieusement ? Si t’as pas révisé ton sujet avant aujourd’hui, c’est foutu. Ouais, j’ai un peu la confiance. En même temps, on va parler de Cernunnos et Taranis, pourquoi j’aurais pas la confiance ? Je connais tout de Taranis, et Cernunnos j’en connais déjà pas mal, comme tous les autres dieux celtes et en particuliers les gaulois. C’est pas comme-ci j’en connaissais un personnellement. Ce cours m’ennuie particulièrement. Pas tous les cours d’étude des runes, juste ceux ou on parle de mythologie celtique. Comment voulez-vous aimer un cours dans lequel vous n’apprenez rien ? Pire, comment aimer un cours dans lequel vous pourriez apprendre et rectifier le prof…

Parlant de lui, il donne les noms de ceux qui passent maintenant. C’est enfin à nous, j’ai cru que j’allais mourir d’ennui sur cette chaise, que j’allais fusionner avec ou un truc comme ça. Je me lève et me dirige vers le devant de la salle, plutôt confiant. Je jette un œil à Gaël qui est arrivé à ma hauteur, remarquant qu’il a l’air stressé. Bah… Ca ira mieux quand il parlera. On a un exposé en béton, je vois pas pourquoi on devrait flipper. Je jette un œil sur les élèves et le prof, attendant son accord pour commencer.

« On va vous parler de Cernunnos et de Taranis… »

J’écris leurs deux noms au tableau, pour les plus abrutis de ceux qu’on a en face de nous et qui ne savent pas de qui on parle.

« Taranis est connu pour être le dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre dans la mythologie gauloise. Il est réputé pour être le dieu le plus redouté du Parthénon gaulois… »

Et je continue mon récit sur Taranis, ne manquant pas d’éléments pour le décrire, autant mentalement que physiquement (en m’appuyant sur des écrits pour le premier, sur des représentations pour le deuxième), racontant aussi les anecdotes et mythes (qui n’en sont pas vraiment mais passons) propres à ce dieu.

Code by Silver Lungs
Mar 25 Oct - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: