:: ...A Perpette :: Pré-au-lard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... - Nounours
Libre :

Métier : Vétérinaire, Druide, Emissaire
Baguette magique : Bois de Chêne Blanc, crin de Sombral, 33.8 cm, extrêmement rigide
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Julian & Aaron
Quelle idée d'avoir bien voulu rendre service à mon frère... Il a invité celle qu'il aime au restaurant, ça, c'est bien. De toute façon, s'il ne l'avait pas fait, je l'aurais forcé à le faire un jour ou l'autre. Je suis gentil, trop, gentil. Et c'est bien ça le problème. Vous voyez, Lukas est un gars du genre... Persuasif, ça oui, mais prévoyant surtout. C'est pour ça qu'il m'a demandé de lui laisser la maison, celle que j'ai acheté avec mon argent, autrement dit ma maison. Avec ma cuisine, mon lit et tout le reste. Mon lit. Le seul qu'il y ai dans cette maison... Et s'il m'a demandé de lui laisser la maison, c'est parce qu'il avait une idée en tête, et j'ai tout de suite compris. Mais j'ai accepté. Il me l'a demandé parce qu'il a bien l'intention d'amener sa belle dans un lit. Et par conséquent, le mien ! Il a intérêt à changer les draps, je vous jure...

Alors je me retrouve à la rue, en quelques sortes. Enfin non, cette nuit j'irai dans mon cabinet de vétérinaire, je dois bosser sur quelques recherches pour Jared et les Bêtas. Et puis, ça ne sera pas la première fois où je reste éveillé toute la nuit. Je vérifie tout dans la maison, ayant bien évidemment préparé quelque chose pour aider Lukas. Après tout, c'est mon frère. J'ai laissé traîner quelques plantes dans la maison, avec certains effets, comme provoquer le désir d'un garou envers son compagnon encore plus grand. Sa belle est dans la meute de Jared, je la connais. Je finis par sortir de la maison et fermer à clef, je lui ai passé le double.

Je marche dans pré-au-lard, les mains dans les poches, bien décidé à aller à mon cabinet pour continuer mes recherches. Mais je passe devant la taverne, et je m'arrête, pesant le pour et le contre. Est-ce que je dois y aller juste pour boire un verre et ensuite repartir ? Je ne sais pas. Je me connais, je peux aussi finir bourré à ressasser le passé. Je me décide à entrer dans la taverne, et m'installer à ma table habituelle, seul. Mon regard balaye la salle et tombe sur le Berserker, avant de finalement se reporter sur le serveur. Je suis pas là pour l'ours, je suis là pour boire un verre, c'est tout.

Un verre, oui, bien sûr. Mais comme je l'ai dit, je me connais. C'est pour ça que j'en ai pris un deuxième, tombant dans mon passé, mes souvenirs, ma douleur et ma tristesse. Puis un troisième. Je sais que je ne suis pas le meilleur pour supporter l'alcool, des fois j'aimerai bien être un garou pour ne pas ressentir les effets des liquides... Un quatrième, et je suis en train de sombrer. Mes souvenirs se mélangent, ma tristesse prend un à un mes souvenirs. J'ai du mal à mettre les choses au clair, et pourtant, j'ai la force de commander un autre verre...
Code by Silver Lungs
Dim 29 Nov - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
Libre :

Métier : Berserker -> Flic -> Garde-chasse
Julian & Aaron
Voilà encore une de ses soirées que je passe seul. Seul à me morfondre sur mon rôle pour Odin, à penser à le laisser tomber, puis penser à ma sœur et renoncer à abandonner mon rôle. Une de ses soirées à jurer contre le fait que je soit un garou et ne puisse pas me bourrer la tronche. J'aimerais tant être normal parfois. Ne pas être un ours, ne pas connaître l'existence d'Odin, ni même celle des sorciers. Être quelqu'un de normal, avec ses problèmes futiles.

Plutôt que de passer la soirée seul chez moi, je décide d'aller la passer à la taverne. J'y vais assez souvent pour être considérer comme un habitué. Certaines personnes s'étonnent de ma capacité à résister à l'alcool. S'ils savaient tout ce que ça engendre...

Assis à la même table que d'habitude, un verre de whisky pur feu devant moi, quelqu'un entre. Je relève mon regard, pour tomber sur cet homme qui voulait en savoir plus sur Odin l'autre jour. C'est pas vrai qu'il est encore là lui... Mais heureusement il n'a pas l'air d'en avoir après moi. Il s'assoit à une table, sûrement pour boire un verre lui aussi.

Les verres défilent devant moi, sans que les effets de l'alcool ne m'atteignent. Un homme que je connais, un autre habitué de ce lieu, s'installe à ma table pour une partie de carte que j'accepte volontiers. Ça aura peut être le mérite de me changer les idées. Je perds la partie, pas très concentré sur ce que je fais. En fait, je suis plutôt à regarder cet homme qui en sait un peu trop sur moi. Lui, il ne résiste pas à l'alcool. Et ça se voit. Je ne sais même pas pourquoi je m'intéresse à ce qu'il fait ici.

Mon camarade de jeu me souhaite une bonne soirée avant de quitter le bar. Une bonne soirée, ouais bien sur... Le jour ou ils trouveront un alcool qui monte à la tête d'un ours-garou, là je passerais une bonne soirée. Pas avant. Je me lève, mon verre à la main, pour aller m'asseoir à côté de l'homme qui cherchait à en savoir un peu trop sur les Berserker. Je ne sais vraiment pas ce qu'il me prend, pourquoi je fais ça. Peter a dû mettre un truc dans mon verre.

« Je suis pas sur que tu tiennes aussi bien l'alcool que moi. »

Au moins, ça changera des autres soirées ou je suis là à me morfondre sur mon sort. Il y a un peu d'animation ce soir.
Code by Silver Lungs
Dim 29 Nov - 19:20
Libre :

Baguette magique : Bois de Chêne Blanc, crin de Sombral, 33.8 cm, extrêmement rigide
Julian & Aaron
Trop gentil, ouais, je le suis. Sinon je serais pas là à me bourrer la gueule, à perdre mes mots et ma clarté d'esprit. Je préfère toujours être maître de mon esprit, de mon corps et de mes pensées mais l'alcool ça ne me réussit pas, je ne suis pas un garou, je supporte pas aussi bien qu'eux l'alcool. Desfois ça m'arrange, d'autres fois, un peu moins. Comme maintenant, je ne sais pas vraiment si ça m'arrange. Avoir cette capacité m'arrangerait là pour ne pas commencer à sombrer, mais ne pas l'avoir m'arrange pour pouvoir me changer les esprits en buvant quelques verres...

Au bout de mon troisième verre, je déclare officiellement que je vais m'arrêter. J'espère, sinon ça va très mal finir et je le sais... Mais pourtant, à ressasser mes souvenirs comme je le fais maintenant, ça me pousse à commander un autre verre. Au fur et à mesure je sors les gallions de ma poche tant que je suis encore clair d'esprit. Plutôt en mettre trop que pas assez, j'aime pas avoir des dettes. Mon quatrième verre arrive et on me fait la remarque "tu devrais t'arrêter", mais je réponds à cette personne un "je fais ce que je veux". Si seulement j'étais assez lucide pour l'écouter, cette personne dont je n'ai même pas vu le visage... Je bois mon quatrième verre, ma tête commençant à me faire assez mal et ma vue commençant à se troubler. Mais je commande un autre verre, et je pense que ça va aller, de toute façon je m'écroulerais avant le sixième, je me connais...

« Je suis pas sur que tu tiennes aussi bien l'alcool que moi. »

Je fronce les sourcils, relevant le regard de mon verre, et je le pose sur la personne qui vient de parler. Je cligne plusieurs fois des yeux pour pouvoir voir plus précisément qui est cette personne et je découvre finalement le Berserker. Je fronce les sourcils puis baisse mon regard vers mon verre.

" 'M'en fous... "

Pas aimable, ça non. Maître de mon esprit et de mes paroles, ça non plus, c'est plus d'actualité. Je bois une autre gorgée du liquide, clairement en train de commencer à sombrer. Je relève le regard vers le Berserker qui n'est plus qu'une forme pas très précise à mes yeux, et finit par dire d'une voix lasse et pas très claire :

" 'ç'm'arrange... "
Code by Silver Lungs
Lun 30 Nov - 20:57
Libre :

Julian & Aaron
" 'M'en fous... "

En effet, il est pas en bon état. Il faut dire que l'alcool sorcier ça ne pardonne pas... Du moins pour ceux qui en ressentent les effets. Lui semble très bien les apprécier. Je ne sais même pas comment il fait pour réussir à boire une autre gorgée, et ne pas se renverser le verre dessus.

" 'ç'm'arrange... "

Ouais, j'imagine... Il y en a qui ont de la chance. Mais trop se bourrer la gueule, c'est peut être pas une solution. C'est bien d'oublier ses problèmes, mais le lendemain ils sont toujours là, une migraine en plus. Je pose ma main sur son verre et l'éloigne de lui, pour lui éviter d'en reprendre encore.

« T'as assez bu pour ce soir. C'est pas une migraine qui va arranger les choses. »

Je sais même pas pourquoi je viens lui parler à lui... L'instinct, sûrement.
Code by Silver Lungs
Mar 1 Déc - 17:33
Libre :

Julian & Aaron
J'ai de plus en plus de mal à rester lucide. Je le suis même plus. Je sais que c'est le berserker à côté de moi, mais je ne le vois plus nettement. Il est flou, comme tout autour de moi. Je cligne des yeux plusieurs fois, essayant de le rendre plus net. En vain. Je marmonne des choses que je ne comprends moi-même pas, lorsque je repose mon verre sur la table. Lui-même est flou. Ce qui me prouve que je l'ai encore, c'est que je le sens dans ma main. Sauf quand on me l'enlève.

« T'as assez bu pour ce soir. C'est pas une migraine qui va arranger les choses. »

Je grogne de mécontentement, ayant compris la moitié de sa phrase, et ayant compris que c'est lui qui m'a arraché le verre des mains. Pourquoi il fait ça lui ? Je marmonne encore quelque chose qui semble pas très sympathique, avant de commencer à sombrer un peu, essayant de rattraper mon verre, essayant, essayant... Tout s'assombrit... Tout... Plus rien.
Code by Silver Lungs
Lun 7 Déc - 20:43
Libre :

Julian & Aaron
C'est qu'il est têtu lui... Mais bourré aussi. Et ça ça veut dire qu'il est pas très résistant. Il essaye d'attraper son verre, et plus il tend le bras plus je l'éloigne. Il finit par sombrer après avoir tenté de résister. Il va falloir que je e porte en plus, c'est super. Parce que non, je compte pas le laisser là dans ce trou à rat.

Je me lève en passant un bras sous son aisselle pour le traîner jusqu'à la porte -et au passage payer ce qu'il doit. Je pourrais très bien le porter, mais ça ne serait pas vraiment discret. Car même si c'est un bar rempli de pecnots, il y en a peut être un qui est moins pecnot que les autres. J'ai pas envie de me faire repérer.

Une fois dehors, je m'assure qu'il n'y a personne dans la rue et porte le soûlé. C'est quand même plus pratique que de devoir le traîner. Je viens de me rendre compte que je ne sais pas ou il habite. Et il a pas l'air apte à me le dire. Bon bah, je n'ai plus qu'à l'amener chez moi. Non mais je vous jure, ce qu'il faut pas faire... En plus il aura le droit au lit. Tant qu'il vomi pas dedans, ça me va. Par contre il reste habillé comme il est. Je suis pas sa nourrice non plus. Quant à moi, je prends un oreiller et un plaid, et je vais m'installer dans le canapé.
Code by Silver Lungs
Mar 22 Déc - 19:57
Contenu sponsorisé
Sauter vers: