:: ...A Perpette :: Autres salles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I'm Cobb. Lukas Cobb. || Esther
Lukas Cobb
Libre :

Métier : Professeur de sortilèges
I'm Cobb. Lukas Cobb.
Doug & Lynn
Je ne suis pas persuadé qu'aller voir un psy soit réellement une bonne idée. Mais puisque le professeur McGonagall a insisté pour que j'y réfléchisse, c'est que ce n'est peut être pas un mal. Pourtant je n'ai pas envie de raconter encore une fois ce qu'il m'est arrivé, d'autant plus que je ne me souviens de rien de ce soir qui m'a subtilisé ma mémoire. J'espère que comme elle est psy, elle ne va pas me sortir la phrase que tout le monde me dit, à savoir « je suis désolé ». Désolé de quoi ? Je ne suis pas mort à ce que je sache. L'ancien moi l'est peut être ceci-dit.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai dit à Minerva que j'irais voir Esther Kane. A bien y réfléchir, quelques minutes après notre rendez vous, c'est une mauvaise idée. Elle ne me connaît pas, ce qu'elle sait sur moi au mieux c'est mon dossier médical. En quoi est ce qu'elle pourra m'aider à retrouver la mémoire ? Mais bon, maintenant que je suis devant son bureau, je n'ai plus trop le choix. Qui sait, peut être que je trouverais là quelqu'un capable réellement de m'aider.

Je soupir un coup, juste avant que la porte ne s'ouvre en face de moi. Je tente un sourire, mais je n'ai pas vraiment la tête à ça. Pourquoi est ce qu'on ne peut pas me laisser tranquille un peu, et que je recommence une nouvelle vie ? A cause de mes proches qui m'aiment sûrement. Et que je suis censé aimer en retour, mais ça c'est une autre histoire. Bon, quand il faut y aller, il faut y aller...

« Bonjour, je suis Lukas Cobb. J'ai un rendez vous de prévu avec vous normalement. »
Code by Silver Lungs
Sam 10 Oct - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Esther Kane
Libre :

Métier : Psychologue
Baguette magique : Bois de Sapin, ventricule de dragon, 29.5 cm, raisonnablement souple
I'm Cobb. Lukas Cobb.
Doug & Lynn
La psychologie m'a toujours passionnée. C'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve ici, dans ce bureau qui est le mien, pour exercer ce domaine. Je suis psychologue, et dans l'établissement que je ne connais que trop bien depuis mes 11 ans. Poudlard. Qui aurait pensé que Poudlard était un endroit avec beaucoup de personnes ayant besoin d'aide ? En l'occurence, beaucoup d'élèves, d'adolescents. Il ne faut pas penser que leur vie est simple car ils ne travaillent pas encore, ils ont bien plus de problèmes que l'on ne pense. Bien que certains élèves ne pensent pas avoir besoin d'aide... Foutaises.

Je suis dans mon bureau, en train de ranger les dossiers de l'élève qui vient de partir. J'ai encore des rendez-vous, ce n'est pas pour me déplaire. J'aime ce que je fais et je le ferais aussi longtemps que je pourrais. Avant, je voulais devenir Professeur, de défenses contre les forces du Mal... Mais on m'a vite rappelé que je n'étais pas la mieux placé pour exercer dans ce domaine. Je suis une louve-garou, autrement dit, le Mal. Mais je ne suis pas comme ces loups-garous qui aiment tuer. Je n'aime pas tuer, je n'aime pas les conflits, je veux la paix. Mais dans ce monde c'est bien difficile.

La porte de mon bureau s'ouvre enfin et je finis tout juste de ranger mes dossiers. Je relève mon regard, m'adossant contre le dossier de ma chaise. Lukas Cobb. Un nouveau professeur à Poudlard qui a bien des problèmes. Madame McGonagall m'a bien évidemment mise au courant de ce qu'il se passait pour lui, et ce n'est pas tout rose. Ce ne va pas être un cas simple. Car aider à retrouver la mémoire n'est pas simple et cela varie selon les gens.

« Bonjour, je suis Lukas Cobb. J'ai un rendez vous de prévu avec vous normalement. »

Un sourire se dessine sur mes lèvres, et j'acquiesce. C'est Madame McGonagall qui lui a conseillé de venir me voir. Et bien souvent quand on ne choisit pas soi-même de venir me voir, c'est compliqué. Il y a un élève qui est dans ce cas, et qui ne m'aide pas du tout... Il n'est pas tout seul, mais je crois bien que celui là c'est le pire.

- Bonjour, en effet. Asseyez-vous, je vous en prie.

Lukas Cobb. Je le connais personnellement, oui. Enfin, je le connaissais... Nous étions ensemble pendant nos années scolaires à Poudlard. Il a toujours eu une année de plus que moi. Il était à Serdaigle, j'étais à Gryffondor. Nous ne nous sommes jamais parlé, mais j'étais bel et bien amoureuse de lui à l'époque. Une des nombreuses amourettes que j'ai eu à Poudlard... Qui n'ont jamais mené à rien. Même maintenant, l'amour ne m'intéresse pas vraiment.

- Je ne suis pas là pour vous ennuyer, pour vous faire perdre votre temps, pour vous juger ou vous plaindre. Je suis là pour réussir à vous faire vous rappeler, et tout simplement pour vous aider.

Je préfère prévenir les personnes qui viennent me voir dès le début. J'ai bien eu des complications avec d'autres personnes, et je préfère mettre les choses à plat dès le début.
Code by Silver Lungs
Sam 10 Oct - 20:52
Lukas Cobb
Libre :

I'm Cobb. Lukas Cobb.
Doug & Lynn
Ça me fait un peu bizarre de me retrouver là.Je n'avais pas vraiment prévu de me faire suivre par un psy en venant à Poudlard. Au contraire, je pense que j'aurais préféré qu'on me laisse tranquille pour de bon. Mais mon passé aurait fini par me rattraper, d'une manière ou d'une autre. Je préfère que quelqu'un m'aide à retrouver ma mémoire, plutôt que de retrouver tous mes souvenirs d'un coup, de tout me prendre dans la face.

-Bonjour, en effet. Asseyez-vous, je vous en prie.

Je m’exécute et m'assois sur le fauteuil en face d'Esther, séparés par son bureau. Je ne sais pas quoi faire, alors j'attends qu'elle parle. J'ai déjà vu des psys, après mon accident, mais je ne les ai jamais apprécié. Je n'en ai vu qu'un pour être honnête, ne voulant pas retourner à ces séances que je trouvais aussi inutiles qu'ennuyantes. Surtout alors qu'il me répétait sans cesse qu'il était là pour m'aider à me remettre du traumatisme que j'ai vécu. Quel traumatisme ? Je n'en ai aucun souvenir.

- Je ne suis pas là pour vous ennuyer, pour vous faire perdre votre temps, pour vous juger ou vous plaindre. Je suis là pour réussir à vous faire vous rappeler, et tout simplement pour vous aider.

Bon, eh bien ça c'est dit. Voilà enfin quelqu'un qui met les choses au clair. C'est bien de partir sur de bonnes bases, du moins je le crois.

« Oui, bien sur. Ça me va. »

Et maintenant, on fait quoi ? Parce que pour moi, les séances de psy se résumaient à écouter du baratin et à répondre à des questions sans intérêt. Bon, bah je vais attendre hein. Je ne compte pas m'éterniser sur ma vie depuis que j'ai perdu la mémoire de toute manière. Elle est là pour m'aider à retrouver mes souvenirs, pas pour me dire quoi faire de ma vie.
Code by Silver Lungs
Lun 12 Oct - 20:58
Esther Kane
Libre :

Métier : Psychologue
Baguette magique : Bois de Sapin, ventricule de dragon, 29.5 cm, raisonnablement souple
I'm Cobb. Lukas Cobb.
Lukas & Esther
Je préfère mettre les choses au clair dès le début. Je n'aime pas vraiment recadrer les gens en plein milieu d'une séance, parce qu'ils se plaignent de je-ne-sais-quoi. Je suis franche, et ça, mes patients l'ont appris bien assez vite. Je préfère ça plutôt que mentir ou plaindre quelqu'un. Ce n'est pas mon métier. Je suis là pour aider les gens, pas pour les plaindre ou les juger. Ce n'est en aucun point mon travail.

« Oui, bien sur. Ça me va. »

Tant mieux. De toute façon, même si ça ne lui allait pas, ça allait être pareil... Quand je vous ai dit que j'étais franche, ce n'était pas pour rigoler. Je pose mes coudes sur le bureau et ramène son dossier devant mes yeux, avant de relever le regard vers celui de mon nouveau patient.

" Bien. Si vous êtes là, c'est que Minerva vous a supposé de venir me voir... Et je suppose que vous n'aviez pas vraiment le choix. "

On parle de Minerva après tout. La plupart de mes patients ne sont pas venus d'eux même, mais Minerva les a obligés. Bien sûr, elle le niera, mais je ne suis pas psy pour rien.

" Elle vous à proposé ça pour vous aider... Mais avant tout, la question est, est-ce que vous avez envie de vous rappeler ? "

J'entends par là, qu'il se rappelle sa vie d'avant, les souvenirs qu'il a perdu.
Code by Silver Lungs
Mer 28 Oct - 20:26
Lukas Cobb
Libre :

I'm Cobb. Lukas Cobb.
Esther & Lukas
" Bien. Si vous êtes là, c'est que Minerva vous a supposé de venir me voir... Et je suppose que vous n'aviez pas vraiment le choix. "

Bien vu. Elle m'a laissé le choix, mais je sais bien qu'à la moindre occasion, elle m'aurait poussé à venir ici. Autant commencer tout de suite, n'est ce pas ? Après tout, plus vite je retrouve la mémoire, plus vite tout rentrera dans l'ordre. Je l'espère.

"Elle vous à proposé ça pour vous aider... Mais avant tout, la question est, est-ce que vous avez envie de vous rappeler ?"

Je fronce légèrement les sourcils à sa question. Si je suis ici, c'est bien pour ça, non ? Les psys ont des questions bizarres des fois...

« Bien sur que je veux me rappeler. C'est pour ça que je suis ici. »

Ma fiancé, mes amis, ne cessent d'essayer de faire remonter mes souvenirs à la surface. Mais ça ne marche pas. Alors je vais voir quelqu'un de compétant. Je crois que j'ai envie de me souvenir. Tous ceux qui sont censés m'être proches le veulent, alors c'est que je le dois, non ? Je suis censé les aimer. Mais c'est dur sans souvenirs. Je veux que tout cela revienne. Je veux d'une vie normale.
Code by Silver Lungs
Jeu 29 Oct - 17:29
Contenu sponsorisé
Sauter vers: