:: ...A Perpette :: Chez les Humains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce n'est qu'un tournoi || Adella
Libre :
L'amour est insatiable et nulle raison ne le gouverne. Un geste, un regard, un soupir suffisent à le révéler.

Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des cœurs dans nos visages reposent.

Laisse périr le vieil arbre, et sauve le jeune chêne qui fait l’espoir de la forêt.

A bas la timidité ! la timidité, c’est une vertu des sots.

La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.

Métier : Escrimeur
_________
Denoroï

Les histoires, c'est comme les personnes, elles disparaissent quand on les oublie.

La mort fait partie de la vie. A la minute où nous naissons, nous sommes condamnés à mourir. L'important, c'est ce que nous faisons tant que nous sommes vivants.

Ainsi prit fin la bataille de Joyeuse Garde mais, comme dans toutes les batailles, les seuls véritables vainqueurs furent les corbeaux.

Belle amie, si est de nous : ni vous sans moi, ni moi sans vous.

J’ignore si la vie est plus grande que la mort mais l’amour l’est plus que les deux.

La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.

Dame, vous avez entre les mains la clef ainsi que l'écrin où est emprisonnée ma joie, mais vous ne le savez pas.
Roi
Ce n'est qu'un tournoi
Adella & Celivan
Voilà encore une journée comme les autres au château. A me réveiller aux côtés de la reine, ma femme, et que j'aime malgré notre mariage qui fut arrangé. Dès le matin j'avais dû traiter des affaires du royaume. Écouter mon peuple venir me voir pour demander justice et accuser leurs voisins de tous les maux, ou encore les loups d'avoir dévorés leur bétail si ce n'était le chien errant du village.

Et lorsque vint l'heure du déjeuner, je n'en fus que soulagé. Être roi peut paraître enviable (et il l'est sur plusieurs poins) mais traiter avec le peuple est bien quelque chose qui j'aime le moins. Heureusement qu'il y a d'autres aspects, sinon je crois que je me serais enfuis il y a un moment. Ou peut être pas. Car malgré le fait que leur rendre justice n'est pas évident, il est agréable de voir un citoyen de mon peuple repartir avec un sourire aux lèvres, ou au moins en étant satisfait.

Un tournoi est organisé d'ici une semaine, et je compte y participer. Mon éducation m'a appris à manier les armes, et l'adrénaline ressentie durant un combat me manque. Je m’entraîne toujours à manier mon épée, aux côtés de mes chevaliers, mais un vrai combat avec enjeu me manque. Quelle meilleure occasion qu'un tournoi pour cela ? Et dans mon royaume, évidemment. C'est d'ailleurs un de mes chevaliers qui m'a proposé d'y participer, lui aussi participant à l’événement.

Je rejoins ma compagne dans la salle à manger, ou le couvert n'est dressé que pour nous deux. J'aime ces moments de calme lorsqu'on est seul pour manger. Parler n'est pas chose aisée lorsqu'il y a toujours quelqu'un pour venir nous alpaguer et demander après un conseil, une réunion, ou dire une mise en garde. Oui, la vie au château est bien remplie... Je m'approche d'Adella et dépose un baiser chaste sur ses lèvres.

« Ma Dame. »

Je fais une révérence pour le moins ironique, comme nous ne sommes pas de ces rois et reines qui s'en tiennent à la bienséance lorsqu'ils sont seuls. Je m'assois à ma place, un sourire sur les lèvres.

« Accalan m'a proposé de participer au tournoi, je crois que c'est une bonne idée. »

Je dis cette phrase sur un ton léger, tout en me servant dans les plats sur la table. Je ne vois pas d'obstacles à ma participation... J'aurais dû penser à ma femme.
Code by Silver Lungs

Sam 1 Aoû - 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: