:: ...A Perpette :: Autres salles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CLOS || Qu'ils arrêtent... || Evan
Libre :

Serdaigle
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Je marche tranquillement dans les couloirs de Poudlard, me rendant dans ma salle commune. J'étais dans le parc de Poudlard, seule, et ça m'allait très bien. J'étais en train de relire mes cours tout en lisant en parallèle un autre livre, et en écrivant quelques phrases sur un autre carnet bleu et bronze à l'effigie de Serdaigle. J'aime être seule avec la nature en lisant ou en écrivant. La magie des mots est aussi puissante que la magie noire ou la magie blanche. Je dirai même plus puissante. Même si les moldus arrivent aussi à manier les mots pour en faire quelque chose de magique. Mais la magie n'a pas la même signification pour tout le monde.

Je marche dans les couloirs vides de Poudlard, mes livres plaqués contre ma poitrine. Je ne suis pas rassurée de me balader dans des couloirs vides, sans mes amies. Je respire lentement avant d'expirer. Tout va bien se passer. J'essaye de concentrer mon esprit sur autre chose, mais tout revient aux Serpentards qui pourraient traîner dans les parrages. Alors je porte mon esprit vers Evan, que j'ai rencontré au bal, tout à fait par hasard. Et on a continué à se parler. C'est bien le seul Serpentard qui ne s'amuse pas de mes faiblesses. J'aime parler avec lui, ça me change les idées. Et puis j'aime son état d'esprit, et le connaître un peu plus à chaque fois que l'on parle. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je tourne dans un couloir que je pensais vide, comme les autres. Je pensais. Des voix qui me sont familières parviennent à mes oreilles. Des Serpentards. Je baisse la tête vers le sol, essayant de les ignorer. En vain.

Ils me disent des choses comme "reviens, on va pas te faire de mal" et d'autres choses pour se foutre de moi, mais j'essaye de tracer mon chemin. En vain de même. Ils me suivent en rigolant, me poussant contre un des gars qui me renvoit vers un autre, ou en me plaquant contre les murs. J'ai mal mais je ne dis rien. Un s'amuse à prendre mon livre et à l'envoyer à un autre. Je sers les dents. J'en ai marre. Je ne peux rien faire, je ne peux pas répondre aux insultes. Personne ne peut venir pour les en empêcher, je dois juste encaisser, me taire. Mais je me retrouve balancée contre un mur ou par terre. Je ne peux rien faire.
Code by Silver Lungs

Mar 28 Juil - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Libre :
Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.

- D’où venez-vous comme ça ?

- Du singe si on en croit les démocrates.

On ne réfléchit à sa vie que quand on fait des erreurs.

Je vous aime... J’aimerais mieux pas ; mais j’y arrive pas.
Serpentard
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Ça fait du bien parfois, d'avoir une journée tranquille à Poudlard. Aujourd'hui était une de ces journées classiques, sans se faire attaquer par les mangemorts, sans avoir d'ennuis particuliers. J'ai été seul un moment, et je le suis encore, travaillant seul à la bibliothèque. Des fois ça me prend comme ça, je fais mes devoirs et apprends mes cours d'un trait, me disant que je n'aurais pas à le faire plus tard. Et quand c'est comme ça, j'aime être seul. Ça me permet de réfléchir par la même occasion. De penser à ce qui m'est arrivé dernièrement en lisant un bouquin d'un ennuie mortel sur l'histoire des sorciers.

J'ai fait la rencontre de Gwendolyn au bal de noël. Je la connaissais de nom. Mais je ne voyais pas trop pourquoi tous les Serpentards voulaient s'acharner dessus. Elle ne nous a jamais rien fait. Je l'apprécie même, contrairement à beaucoup de mes camarades verts et argents. J'ai même trouvé en elle une bonne confidente. C'est la seule personne qui connaît à peut près tout de moi. Je crois qu'on a tous besoin de cette personne qui sait écouter sans juger, mais qui nous aide tout de même et nous porte conseil. Je pense et suis persuadé qu'on ne peut pas vivre correctement sans elle. Et c'est ce qu'est Gwendolyn pour moi.

Je suis sorti de la bibliothèque et marche maintenant seul dans les couloirs, qui sont d'ailleurs presque vide. Presque, oui. J'entends du bruit plus loin dans le couloir. En fait, ce n'est pas du simple bruit. C'est un véritable boucan, et j'entends d'ici des railleries. Je ne me mêle pas des affaires des autres. Chacun sa merde. J'allais passer dans un autre couloir pour continuer d'avoir la paix aujourd'hui, mais une pensée m'en dissuada. C'était peut être Gwen qui se faisait persécuter par des Serpentards. Beaucoup s'en prenaient à elle, et ça ne les dérange pas d'être à trois ou plus contre elle.

Je m'avance d'un pas vif, prêt à faire demi tour si ce n'est pas celle que je pense qui se fait encore une fois martyriser. Et c'est bien elle. J'arrive à l'angle du couloir, et un simple regard m'a confirmé ce que je craignais. Gwendolyn est collé au mur, poussée par l'un des Serpentards. Ceux là, je les connais. Et ils ne sont pas réputés pour être les plus sympathiques. Je m'avance vers eux, bien décidé à m'interposer. Gwen est là pour moi, pourquoi ne serais-je pas là pour elle ? Je me place entre les plus jeunes (je crois qu'ils ont un an voir deux de moins que moi) et Gwendolyn.

« Dégagez de là les mioches. Et arrêtez de vous en prendre à elle, elle est pour moi. »

Qu'ils prennent ça comme ils veulent, je m'en fiche. Au moins, ça a pour effet de les faire virer de là, même si c'est dans un grognement. Qu'ils aillent donc répéter aux autres que Evan protège ceux qui se font railler... Personne ne les croira. Ma réputation n'est plus à faire. Je n'ai plus qu'à l'entretenir de temps en temps. Je me retourne vers Gwen, un sourire désolé sur le visage. Je pose une main sur son épaule, une main qui se veut réconfortante.

« Ça va ? »

Je vois son livre, par terre à côté d'elle. Je me baisse pour le ramasser, passe une main sur la couverture pour y enlever les poussières, et le lui tend, un léger sourire sur le visage. La colère qui m'est venu lorsque je les ai vu s'en prendre à elle se dissipe. Ils ne sont plus là, et j'espère qu'ils ne reviendront plus l'embêter avant un moment.
Code by Silver Lungs

Mar 28 Juil - 22:45
Libre :

Serdaigle
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Sur tous les couloirs de Poudlard, il fallait que j'emprunte celui-ci, seule, et tomber nez à nez avec ceux que je redoutais le plus. Des Serpentards. Il y a bien une exception, une personne de Serpentard que je ne redoute pas. A qui je fais même confiance... C'est comique ça, n'est-ce pas ? Evan. Je l'apprécie, énormement. Il est différent des autres Serpentards, il est, comment dire... C'est un Serpentard mais il ne répend pas le mal autour de lui. On peut parler des heures avec lui, sans s'ennuyer. J'aime l'écouter, j'aime l'aider, lui donner des conseils. J'aime sa présence, tout simplement. Si seulement tous les Serpents pouvaient être comme lui...

Je n'ose jamais me défendre, je ne sais pas le faire. Et pourtant, ces Serpentards sont un peu plus jeunes que moi. Et pourtant. Je ne leur ai rien fait. Je n'aime pas me mêler aux autres, j'aime la solitude. Et pourtant, je suis leur nouveau jeu, quelqu'un à emmerder quand ils ont rien d'autres à faire. Et j'ai l'impression qu'ils ne font rien d'autres, car ils s'en prennent tout le temps à moi, tous les jours. Je suis faible, je le sais.

Je décide de ne rien faire, d'encaisser les coups, de ne rien dire. Ils finiront bien par se lasser... Ou pas d'ailleurs. Ils se lassent très rarement. Je me fais une promesse à moi-même, de toujours rester avec des amies. Pour espérer avoir un minimum de confiance en moi. Ou même pour espérer ne pas me faire persécuter encore une fois.

« Dégagez de là les mioches. Et arrêtez de vous en prendre à elle, elle est pour moi. »

Je relève le regard, posé depuis quelques secondes sur le sol. Je me retrouve face au dos d'une personne que je connais que trop bien, Evan. Un minimum d'espoir revient en moi lorsque j'observe les autres Serpentards partir. Evan se retourne alors vers moi, et il pose sa main sur mon épaule. Ce geste me fait frissonner légèrement. Je passe ma main sous mes yeux pour faire en sorte que les larmes que je contenais ne sortent pas.

« Ça va ? »

Il se penche pour ramasser le livre que les Serpents m'avient pris et me le tend. Je le saisis d'une main tremblante en esquissant un sourire. Je lui réponds difficilement :

- Ça va...

J'esquisse un nouveau sourire. Je suis contente qu'il ait été là. Je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui. Je replace mes cheveux correctement avant d'oser remonter les yeux pour croiser son regard.

- Merci Evan...
Code by Silver Lungs

Mer 29 Juil - 14:02
Libre :
Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager.

Serpentard
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Pourquoi faut il toujours qu'ils s'en prennent à Gwendolyn ? Elle vit sa vie dans son coin sans emmerder personne. C'est sûrement parce qu'elle est trop gentille et qu'elle se laisse faire. Mais ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ils font ça. Je pense qu'il n'y a même pas à comprendre en fait.

-Ça va...

Je ne la crois qu'à moitié. Elle ne peut pas aller bien après ce qu'ils lui ont fait. Mais je ne cherche pas à insister. Si elle ne veut pas m'en dire plus c'est son choix. Elle le fera peut être plus tard. Je lui ramasse son livre et le lui rend, toujours un sourire aux lèvres.

- Merci Evan...

Mon regard croise le sien, et je suis heureux de la voir esquisser un sourire. Elle est encore plus belle lorsqu'elle sourit. Eh bien quoi ? C'est la vérité.

« De rien. Je ne les supporte pas quand ils s'en prennent à toi. »

Si je continue de parler comme ça, mon frère va me rapprocher de ne pas avoir été à Gryffondor... Mais ce n'est pas grave. Parce que c'est la vérité, ils m'énervent à s'en prendre à Gwen. Il faut bien que quelqu'un l'aide quand elle est seule, non ? Il faudrait que je lui apprenne à se défendre un jour.

« Tu veux que je t'accompagne ? »

Au moins, elle ne se fera plus emmerder par un de ces petits cons.
Code by Silver Lungs

Jeu 30 Juil - 14:43
Libre :

Serdaigle
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Je suis contente qu'Evan soit arrivé à ce moment là. Il y avait une chance sur cent qu'il arrive ici, à ce moment, cette journée. Et même que ce soit lui en personne. J'aime m'embrouiller l'esprit, oui, ça permet d'oublier tous les problèmes de la vie pour se concentrer sur un truc futil sans importance. Enfin, passons. Oui je suis contente qu'Evan soit là, pas seulement pour avoir fait partir les Serpents, mais rien que sa présence me fait du bien. Qui l'eut cru ? Un Serpentard, un Cowill... Enfin, un nom ou une maison ne prouve pas la personne que l'on est, comme le sang d'ailleurs.

« De rien. Je ne les supporte pas quand ils s'en prennent à toi. »

Sa remarque me fait baisser le regard. Je pourrais même sentir mes oreilles rougir, si ce n'était pas mes joues. Je reprends contenance, relevant le regard, un sourire sur les lèvres. C'est le seul qui puisse me faire sourir comme ça ou même me faire réagir comme ça avec une phrase de ce genre. On ne me la prononce pas souvent, mais là, ça m'a fait de l'effet. Passons. Je vais pas perdre contenance à chaque fois que j'entends sa voix, non ? S'il continue, il va me faire tourner la tête. Et ça a déjà commencer, un peu.

« Tu veux que je t'accompagne ? »

Je tourne la tête vers la fin du couloir et remarque que ce n'est pas bien loin de la salle commune de Serdaigle. Je ramène mon regard vers Evan, esquissant de nouveau un léger sourire.

" Ne t'inquiètes pas. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, la salle commune n'est pas loin. "

J'esquisse un nouveau sourire, mon regard plongé dans le sien. Evan a un charme d'une douce froideur... Presque irrésistible. Enfin, pour moi, irrésistible. Et c'est alors que je ne contrôle pas cette pulsion qui me fait me rapprocher de lui, jusqu'à ce que mes lèvres se posent sur les siennes. Je me recule de lui, à partir du moment où je me rends compte du geste que je viens de faire.

" Je... Je suis désolée, je... je sais pas pourquoi j'ai fait ça. "

Je détourne le regard, quelque peu déboussolée par ce que je viens d'oser faire. L'embrasser, sérieusement ? Je m'excuse encore, avant de filer en vitesse. Quelle cruche, quelle idiote, quelle... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette connerie !
Code by Silver Lungs

Jeu 30 Juil - 16:14
Libre :

Serpentard
Qu'ils arrêtent...
Evan & Gwen
Je propose de ramener Gwendolyn, histoire de lui éviter d'autres ennuis. Je me doute qu'elle retourne à sa salle commune, et celle ci n'est pas loin, mais... J'aime bien être avec elle. J'ai l'impression que quelqu'un m'écoute, et me prend pour qui je suis et pas pour ce que mon sang a fait de moi.

" Ne t'inquiètes pas. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, la salle commune n'est pas loin. "

C'était à parier... A quoi je m'attendais après tout ? Ce n'est pas grave. On aura d'autres occasions de passer du temps ensemble. Mon regard est fixé sur son visage. Un visage agréable, appréciable... Que j'aime beaucoup. J'allais répondre, mais... Elle s'est rapprochée de moi sans que je ne m'en rende compte, posant ses lèvres sur les miennes. Je ne m'attendais pas à ça. Je suis surpris, mais je ne bouge pas. De toute façon, l'échange a été bien trop court pour que je puisse faire quoi que ce soit.

" Je... Je suis désolée, je... je sais pas pourquoi j'ai fait ça. "

Je reviens sur terre violemment. Je n'ai pas le temps de réaliser ce qui s'est passé que Gwen est déjà en train de s'enfuir. Mes pieds refusent catégoriquement de quitter le sol. Je suis scotché sur place. Mon cerveau bouillonne, mais j'ai un peu de mal à remettre tout en ordre. Et puis, quand je la vois disparaître au bout du couloir, mes jambes m’obéissent de nouveau. Je fais un pas dans sa direction. Un deuxième. Puis je me mets à courir.

« Gwendolyn ! »

Mais elle n'est plus là. Je tourne le regard partout par ou elle aurait pu passer, je ne la vois pas. Je soupire, lâchant un « merde » de l'avoir laissé filer sans avoir réagit. J'aurais pu la rattraper si je m'étais réveillé ! Et puis, je repense à ses paroles. Elle n'a pas à être désolé... Je passe deux doigts sur mes lèvres, me rappelant du contact de sa peau sur la mienne. Je pourrais y prendre goût... J'aimerais y regoûter à vrai dire... Oui, c'était agréable, et j'ai envie de recommencer. Je ne pensais pas tenir à Gwen à ce point là. Mais elle m'a ouvert les yeux. Pourquoi est ce qu'il a fallut qu'elle parte ?!
Code by Silver Lungs

Jeu 30 Juil - 16:45
Contenu sponsorisé
Sauter vers: