:: ...A Perpette :: Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je devais me rappeler d'un truc... J'ai oublié. || Jared
Libre :

Schizophrène
Fichue mémoire.
Jared & Randy
(Regarde, il y a encore une tâche là !)
Frotter frotter frotter. Encore encore encore. Je frotte nerveusement cette fichue robe de sorcier. Pourquoi l'avoir fait noire, hein ? Noire. Ça montre toutes les marques ces saloperies !
(Un peu comme toi en fait.)
J'ai rien entendu, rien entendu. Rien imaginé. Il n'y a pas de voix. Il n'y a que moi, assis sur les marches à la sortie de la volière. Il n'y a jamais personne ici. Donc pas de voix. Pas de voix. Le docteur dit que quand j'entends des voix, c'est juste dans ma tête. Que je me parle à moi même. Qu'il n'y a pas forcément quelqu'un à côté de moi. Mais parfois, je vois des gens. Il y a des gens, là, qui me parle. Et à qui je réponds. Mais ils ne parlent qu'à moi. Moi. Comme si c'était des fantômes que personne ne voyait. Mais pourtant, les fantômes on les voit. Il y a Peeves, Nick. Nick, Peeves... Je frotte cette maudite tâche avec acharnement.
(Tu vas faire un trou.)
Ah non, je ne veux pas de trous ! Pas de trous, pas de trous ! J'arrête. Mais il y a encore cette petite tâche marron qui me regarde. Elle veut que je la nettoie. Et moi je veux qu'elle s'en aille. Je frotte. Quand je vivais avec la cousine de mon père, elle disait que j'étais maniaque. Je ne suis pas maniaque. Mais cette tâche veut partir. Un bruit dans un buisson. Je lève la tête. Une souris qui passe. Surpris, je me recul. Mon sac tombe des marches. Et tout s'étale par terre.
(Vite, ramasse tout avant que la poussière ne s'incruste!)
Ramasser, ranger, épousseter. Plein de saletés. De la terre colle sur mes cahiers. Je l'enlève du revers de la main. Mes cahiers rangés, c'est un mouchoir en tissu que je sors de mon sac. Pour m'essuyer les mains. Je déteste la terre. Je remets mon mouchoir dans sa pochette. Je me rassois. Tout est calme. J'entends juste le hululement de certaines chouettes qui ne dorment pas derrière moi. Ça me rappel la forêt. Comme celle ou je vivais avec mon père. Parfois même ma mère était là. Mais un jour elle est partie. Je ne l'ai jamais revue. Je me remets à frotter cette tâche. Toujours la même.
(Qu'est ce que tu fais là déjà ?)
J'attends Jared. On est ami tous les deux. C'est un des seuls amis que j'ai. On se retrouve souvent ici. Pour manger des bonbons qu'il ramène de Pré-au-lard. Moi, je n'ai pas le droit d'y aller. Ma famille n'a pas voulu signer le papier. Et je ne veux pas aller voir mon père pour lui demander.
(Et pourquoi ?)
Je ne veux pas. Pas le voir. Pas lui. Il est méchant. Il a été méchant avec maman. C'est pour ça qu'elle est partie. Et moi je suis parti aussi. Parce qu'on m'y a forcé. Mais je crois que je serais parti quand même. J'aurais rejoint la mort. Je ne veux pas le voir. Pas lui parler. Pas y penser.
(C'est ce que tu fais.)
Non. Non. Je n'y pense pas. Je ne pense à rien. Rien. Je plaque mes mains sur mes oreilles. Et me balance d'avant en arrière. Pour ne plus l'entendre. On dirait une balançoire. Mais sans corde. Et s'il n'y a pas de corde, je ne peux pas tomber. C'est bien. Je me balance, et je ferme les yeux. Je fredonne un air. Tremblant. Stressé. Nerveux. Comme moi. Certains disent que je suis fou. J'ai même entendu la cousine de mon père dire ça. Mais c'est pas vrai. Pas vrai. Je ne suis pas fou. Je suis... Je suis... Je suis...
(Schizophrène.)
Je me lève. Précipitamment. J'ai failli tomber. Mais je suis toujours debout. J'ai besoin d'air. Mais je suis dehors. Difficile de faire mieux. Peut-être que c'est le contraire alors ? Que je dois arrêter de respirer ?
(Essaye pour voir.)
1... 2... 3... 4... Je rouvre la bouche. 4 secondes. C'est pas beaucoup. On recommence. 1... 2... 3... 4... 5... 6... Je ne saurais pas faire mieux. Enfin, si je plongeais dans le lac noir, je pense que si. Et puis après je me noierais. Parce que je ne sais pas nager. Mais qui sait, peut-être que ça pourrait être drôle. Mais je ne sais pas c'est quoi « drôle ». Je ne suis jamais « drôle ». Je ne trouve jamais personne « drôle ». Les autres sont « drôles » entre eux. Et moi je ne suis pas « drôle » tout seul. Je ne sais pas pourquoi. On m'a déjà expliqué c'est quoi être « drôle ». Et je n'ai pas compris. Ça sert à quoi de faire le « drôle », si ce n'est pas « drôle » ? Jared va arriver. Il faudrait que je lui demande.
(N'oublie pas.)
Je n'oublierai pas. Pas cette fois. Il y a plein de choses que j'oublie. Pas cette fois. Je ne retiens pas grand chose, c'est vrai. Le docteur dit que c'est normal. Que je dois travailler ma mémoire. Pour éviter d'oublier. Mais je n'oublierai pas. Pas cette fois. Du bruit ce fait entendre. Des pas. Je tourne la tête vers le chemin qui mène à la volière.
(Jared.)
Jared.
Code by Silver Lungs
Sam 20 Juin - 18:20
Revenir en haut Aller en bas
Libre :

Poufsouffle
Fichue mémoire.
Jared & Randy
Kenneth n'est plus là depuis des jours et ça fait un vide. Un vide dans mes journées mais aussi un vide dans mon corps. C'est bizarre. On était meilleurs amis, depuis la première année ici à Poudlard. Je crois que je viens de comprendre ce qu'il se passe. Cette sensation de vide dans mon corps... C'est une sensation de vide dans mon coeur, plus précisement. Il n'est plus là. Je n'ai plus grand monde mis à part Abigail et Randy. Avec Abigail on s'aide mutuellement à traverser cette mauvaise période. On est tous les deux déprimés... Mais elle, elle a trouvé une autre solution. Extérieurement, elle parait plus heureusement. Mais je sais qu'à l'intérieur, ça la détruit. Elle sort avec un Serpentard. Elle fait semblant d'être heureusement. Mais tout va mal pour elle. Pour moi aussi.

Il y a Randy aussi. C'est un bon ami. Beaucoup disent qu'il est psycho, bizarre... C'est pas faux, mais c'est mon ami. Et son problème n'est pas drôle ni de sa faute. Il a toujours des voix dans sa tête, et je cherche comment faire pour l'aider. Mais c'est compliqué, je suis pas confronté à ça tout le temps, je suis ni médecin, ni psy, ni à sa place, donc je ne me permets pas de le juger. Mais je ne peux pas l'aider non plus, je peux pas vraiment me mettre à sa place et savoir ce que ça fait. Ce que ça fait d'avoir des voix dans sa tête qui nous pousse à faire des trucs. Je peux pas l'aider complétement et ça me rend un peu triste.

J'ai des problèmes moi aussi. Et je sais que Randy ne me jugera pas alors j'ai décidé de lui en parler. Il y a quelques temps, peu après que Kenny soit parti, j'ai été mordu. Par un animal, d'après la médecine. Mais c'est un loup-garou. J'en étais sûr et certain, et il s'est avéré à ma première pleine lune que je me suis transformé. J'avais un Alpha mais pas vraiment. J'aime pas être sous les ordres de quelqu'un, alors... Je me contrôlais, j'étais un bon Bêta, il paraît. Mais ça c'est encore plus empiré. Si, c'est possible. Mes yeux jaunes sont devenus oranges puis rouges le temps d'une seconde. Mon Alpha n'avait pas compris au début, et puis... Je suis devenu un Alpha. Sans prendre le pouvoir d'un autre. Je suis un Vrai Alpha. Et c'est un fardeau. Alors je vais me confier à Randy.

Je marche vers le parc, ayant donner rendez-vous à mon ami là-bas. J'aime vraiment lui parler, il ne me juge pas, et c'est quelqu'un digne de confiance. C'est pour ça que je lui parle et que je le considère comme mon ami. Après quelques minutes de marche, j'arrive finalement à la volière et aperçoit Randy. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je marche vers lui.

" Salut Randy ! "
Code by Silver Lungs

Mais pourquoi t'es parti ?

Mar 27 Oct - 18:45
Libre :

Schizophrène
Fichue mémoire.
Jared & Randy
J'aime bien être en compagnie de Jared. C'est mon seul véritable ami après tout. Je sais que je peux tout lui dire, et qu'il ne me jugera pas. Je le juge pas, alors pourquoi il le ferait avec moi ? Les autres disent que je suis bizarre ou pas net. Ils ont raison. Mais c'est pas de ma faute.

" Salut Randy ! "

Je souris à Jared lorsque je le vois arriver. Quand je suis avec lui, les voix dans ma tête se taisent un peu. C'est bien. Je me sens un peu plus normal.

-Salut Jared. Comment tu vas ?

Je sais que ça ne va pas fort en ce moment pour lui. Son meilleur ami, Kenneth je crois, l'a laissé tombé. C'est moche, ouais. Mais bon, je peux pas faire grand chose pour lui à part l'écouter s'il veut me dire quelque chose. Quoi d'autre peut faire le petit Randy pour l'aider ?
(Rien)
Encore cette voix. Je me gratte le dessus de l'oreille, comme pour l'en faire partir. Puis je reporte mon attention sur Jared. A chaque fois que je pense à moi, cette voix revient. Alors j'écoute mon ami.
Code by Silver Lungs
Mer 28 Oct - 16:59
Libre :

Poufsouffle
Fichue mémoire.
Jared & Randy
J'aime vraiment parler à Randy, il me permet de changer d'air, d'oublier un peu ma lycanthropie et mes problèmes. Et puis c'est un vrai ami, lui, il ne m'abandonnera pas comme une certaine personne l'a fait... J'ai vraiment confiance en Randy, et je sais qu'il en est digne.

-Salut Jared. Comment tu vas ?

Je m'asseois sur les marches qui mènent à la volière. C'est plus pratique pour parler quand on est assis, non ? Je tourne la tête vers Randy, toujours mon sourire sur les lèvres.

- Ça va, j'essaye de remonter la pente. Et toi ?

Après tout, lui il essaye de vivre avec les voix dans sa tête, et ça, ça doit être une autre paire de manche... Je le plains vraiment, mais il me fascine par son courage aussi. Je lui demande souvent si ça s'améliore, avec ses problèmes. Si il entend moins de voix, ce qu'elles lui disent... Pour mieux pouvoir l'aider après.
Code by Silver Lungs

Mer 28 Oct - 21:33
Libre :

Schizophrène
Fichue mémoire.
Jared & Randy
Je m'assois à côté de mon ami, juste au pied de la volière. Je regarde la vue qu'on a d'ici, et je l'apprécie. Je me sens bien ici. En compagnie d'un ami.

-Ça va, j'essaye de remonter la pente. Et toi ?

C'est vrai que la vie est pas sympa avec lui en ce moment. C'est pas cool, parce que Jared est quelqu'un de bien. Il a pas à vivre tout ça.

-Ça va. Comme d'habitude.

Les voix dans ma tête sont toujours là. Je sais pas si je m'en débarrasserais un jour. J'apprends juste à vivre avec. C'est pas toujours facile, mais j'ai l'habitude.

-Comment ça va avec Kenneth ?

Pas fort, j'imagine. Sinon il serait plus heureux que ça. Je le vois qu'il va pas bien. Faut pas être un génie pour le savoir.
Code by Silver Lungs
Mer 28 Oct - 22:06
Libre :

Poufsouffle
Fichue mémoire.
Jared & Randy
-Ça va. Comme d'habitude.

Un mince sourire étire mes lèvres. Comme d'habitude, oui... Je ne l'ai jamais vu aller "très bien", le Randy. En même temps, avec ses problèmes, je sais pas comment on peut faire pour aller "bien". Mais ce qui m'énerve avec ça, c'est que je sais même pas ce que je peux faire pour l'aider, et je n'aime pas rester inactif face aux problèmes des autres. Je sais que je devrais m'occuper de mes problèmes avant ceux des personnes que je connais, mais c'est pas dans ma nature.

-Comment ça va avec Kenneth ?

Je soupire. Comment ça va avec Kenneth... C'en est toujours au même point, si ce n'est qu'il est encore plus éloigné qu'avant. Il n'a pas voulu m'écouter, et il m'a ignoré, voilà où il est rendu. Où nous en sommes rendus... C'est trop tard, je le sais bien, mais je ne peux pas m'empêcher de continuer à penser à lui, à notre amitié passée, à tous les bons moments.

- Y'a rien de nouveau, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus loin chaque jour...

Je soupire de nouveau avant de baisser le regard sur mes mains. J'ai besoin de parler à Randy de ce qui chamboule ma vie depuis quelques temps désormais, c'est dur de porter ça tout seul sur sa conscience et ses épaules. Je prends une inspiration puis me lance :

- Faut que je te dises un truc. C'est un truc qui partage ma vie depuis quelques temps déjà et je suis pas sûr de pouvoir garder ça pour moi.
Code by Silver Lungs

Jeu 29 Oct - 12:27
Libre :

Schizophrène
Fichue mémoire.
Jared & Randy
-Y'a rien de nouveau, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus loin chaque jour...

Je suis triste pour lui. Je sais que Kenneth était quelqu'un d'important pour lui. Et voir partir ceux qu'on aime, c'est jamais facile. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour Jared. A part espérer pour lui que son ami reviendra.

-Faut que je te dises un truc. C'est un truc qui partage ma vie depuis quelques temps déjà et je suis pas sûr de pouvoir garder ça pour moi.

Mon intérêt est ravivé, et je me tourne légèrement vers lui. Qu'est ce qu'il peut bien lui arriver ? Je veux dire, quelque chose de pire que de voir son meilleur ami s'éloigner ?

-Tu peux me raconter. Je dirais rien, tu peux me faire confiance.

Je suis pas quelqu'un du genre à raconter à tout le monde ce qu'on me dit. J'apprécie bien trop d'avoir la confiance de quelqu'un pour risquer de la briser. Et je ne jugerais pas non plus Jared. Qui faut il être pour se permettre ça ? Pas moi en tout cas. Il ne me juge pas, je ne le juge pas. C'est aussi simple que ça.
Code by Silver Lungs
Jeu 29 Oct - 16:32
Libre :

Poufsouffle
Fichue mémoire.
Jared & Randy
J'ai besoin d'en parler à quelqu'un. J'ai besoin de parler à quelqu'un de mes problèmes de lycanthropes et je crois que Randy est la bonne personne. Je n'ai même pas peur de sa réaction lorsque je vais lui dire ce que je suis. Peut-être que je devrais... Je ne sais pas. Vu que je ne sais pas, je me dis qu'il comprendre. Et j'espère que c'est ce qu'il fera...

-Tu peux me raconter. Je dirais rien, tu peux me faire confiance.

Je lui souris puis me lève finalement, pensant que c'est plus simple à expliquer en images. Je laisse mes griffes sortir, des crocs s'allonger et mes yeux briller d'un rouge sang, puis je relève le regard vers Randy avant de baisser les yeux.

- J'ai été mordu par un loup-garou, y'a quelques mois... Et j'en suis devenu un.
Code by Silver Lungs

Jeu 29 Oct - 18:26
Libre :

Schizophrène
Fichue mémoire.
Jared & Randy
Je regarde Jared se lever. Et puis se transformer. Ses griffes, ses dents, ses yeux se métamorphosent. Si ça n'avait pas était un ami, j'aurais eu peur, je crois que je serais parti en courant. Heureusement que ce n'est que Jared. Je vois maintenant pourquoi il avait cette mine soucieuse en venant me voir.

-J'ai été mordu par un loup-garou, y'a quelques mois... Et j'en suis devenu un.

Je hausse légèrement les sourcils, surpris. Eh bien, c'est pas habituel ça... Je sais pas quoi dire. Je ne m'attendais pas à ce que Jared soit un loup garou.

« Comment tu te sens ? »

Ça doit être bizarre à vivre, non ? Enfin, je n'en sais rien, je ne suis pas un expert en loup-garous. Je sais juste que beaucoup de monde les voit comme des monstres, des bêtes assoiffées de sang, ou je sais pas quoi. Je n'ai pas cet avis là, car je ne les connais pas.
Code by Silver Lungs
Sam 31 Oct - 14:53
Libre :

Poufsouffle
Fichue mémoire.
Jared & Randy
Si je dévoile à Randy qui je suis vraiment, c'est parce que j'ai confiance en lui et je sais qu'il ne me jugera pas. Enfin, peut-être, mais il ne me jugera pas trop vite en tout cas. Contrairement à Kenneth... Il faut que j'arrête de penser à lui. Il est parti, il reviendra pas. Il a eu l'occasion de le faire, il ne l'a pas prise alors bon. Qu'il reste où il est. Toute bonne chose à une fin. L'amitié n'est pas une exception.

« Comment tu te sens ? »

Bonne question... J'hausse les épaules. Après tout je ne sais pas vraiment où j'en suis niveau physique et niveau mental. Je suis un Alpha, un Vrai Alpha, ça change pas mal de choses. Je ne suis qu'un adolescent orphelin ( oubliez mon père, clairement, pour moi il est mort ), je n'avais pas besoin de la lycanthropie en plus de ça...

"Ca va. J'arrive à me contrôler maintenant, ça va mieux."

Mais c'est pas tout non plus. Je lui ai juste parlé de ma lycanthropie et pas de ce qui m'handicape le plus. Mais je suis lancé, je ne vais pas m'arrêter là.

"Tu sais, il y a des rangs chez les loups-garous. Les Omégas sont solitaires, et les Bêtas font partie d'une meute contrôlée par un Alpha. On devient Alpha en tuant un autre Alpha... Mais il y a des exceptions. Parfois un Bêta peut devenir un Alpha par la force de ses convictions et de son esprit... On appelle ça les Vrais Alphas."

J'arrête mes explications pendant quelques secondes. C'est beaucoup d'informations d'un coup, là... Mais j'avais besoin de me confier à quelqu'un, à Randy, vu que Kenneth n'est plus là. Mais pourquoi tout ce que je pense me ramène à lui ?!

"Et j'en suis un."
Code by Silver Lungs

Sam 6 Fév - 20:14
Contenu sponsorisé
Sauter vers: